Jasmin Open: Evgeniya Rodina résistera-t-elle à Ons Jabeur ?
Ce mardi, à partir de 18 heures, les gradins du Court central du Jasmin Open de Monastir seront remplis à ras bord et colorés au drapeau tunisien, pour encourager la championne tunisienne Ons Jabeur qui jouera, les huitièmes de finale, pour tenter de décrocher son billet pour les quarts.
La numéro 2 mondiale affronte, en effet, cet après-midi, la Russe Evgeniya Rodina (556ème), tombeuse de la Roumaine Elena Gabriela Ruse (104ème WTA), au premier tour, en deux sets (6-1 / 6-3), en seulement 1 heures et vingt minutes.
En cas de victoire, la Tunisienne aura pour adversaire, en quarts de finale, l’Américaine Claire Liu (73ème mondiale) qui abattu, hier, la Tchèque Katerina Siniakova (7-5 / 6-2).
Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour Ons Jabeur, car l’Américaine a fait de bons résultats, cette saison et a battu certaines joueuses confirmées, telles que la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (15ème mondiale) en août dernier, au tournoi de Stanford (Californie) ou encore la Belge Elise Mertens (42ème), lors du tournoi du Japon, fin septembre dernier.
Les premières qualifiées aux quarts
Hier, quatre joueuses se sont qualifiées pour les quarts de finale du Jasmin Open, à savoir Les Françaises Alizé Cornet et Diane Parry, ainsi que l'Américaine Claire Liu et la Belge Elise Mertens.
Cette dernière a dû se reprendre, face à la Grecque Despina Papamichail pour finir par s'imposer en trois sets (5-7, 6-1 et 6-2), lors d'une confrontation qui a duré 2 heures et 28 minutes.
Quatre matchs sont au programme de ce jeudi, à Monastir, pour une qualification en quarts.
Voici le programme:
11h: Anastasia Potapova (Russie) - Tamara Zidansek (Slovénie)
Suivi par: Magdalena Frech (Pologne) - Veronika Kudermetova (Russie)
Suivi par: Petra Martic (Croatie) - Moyuka Uchijima (Japon)
18h: Ons Jabeur (Tunisie) - Evgeniya Rodina (Russie)
Amira Jendoubi
(Photos: Jasmin Open)